Choisir l'approche thérapeutique
Vous vous sentez bloqué, en décalage, à coté de votre vie, sans choix, en difficulté dans vos relations, votre travail, votre couple, votre famille.
La psychothérapie individuelle est d'abord une rencontre, un lieu, une écoute. Sans jugement. Dans cet espace, vous pouvez reprendre le fil de votre vie en vous centrant sur la résolution des symptômes perturbateurs.
La psychothérapie analytique vous aide à aller plus loin, à comprendre ses soubassements inconscients, les traumatismes, les symptômes. Elle se focalise sur la rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, ou les conflits refoulés et non résolus. L'approche est très proche de psychanalyse. Elles sont les deux un travail sur les émotions.
La psychanalyse est une méthode d'investigation psychologique visant à étudier la signification inconsciente et consciente des conduites. La psychanalyse consiste en l'élucidation de certaines actes, pensées ou symptômes en termes psychiques, à partir du postulat du l'existence du déterminisme psychique. C'est une méthode thérapeutique avancée, qui permet d'accéder à l'inconscient et en faire l'analyse comme ne le fait aucune autre discipline. Elle entend aller au-delà de l'atténuation ou de suppression des symptômes chez le patient. Il s'agit à comprendre pourquoi ils sont présents, et comment se libérer de leur cause.